Accueil > La classe de CM1-CM2 > Les activités en classe > classe du goût > séance 4 : la vue
séance 4 : la vue
mardi 11 juin 2013
Les élèves ont commencé par décrire
pâte à la carbonara, gâteau à la fleur d’oranger, haricot vert, hamburger, courscous, pizza avec piment rouge de colombie... |
j’aime, j’adore, je ne pense qu’à le déguster, je savoure |
en famille, l’été, en vacances, avec maman, avec beaucoup d’amis, à un anniversaire |
Stéphanie a déposé 2 fruits (sans dire leur nom) :
n° | fruit 1 | fruit 2 |
---|---|---|
9 | 11 | |
couleur | jaune, du noir au bout, des tâches marrons, un peu de vert, de blanc | violet foncé, marron, noir, vert |
forme | croissant de lune, en forme de sourire, en forme de grosse bouche | rond, sphère |
aspect | tacheté, lisse | troué, comme des cratère, avec des plis |
7 | 13 | |
coupe du fruit | ||
couleur | jaune claire à l’intérieur, se noircit avec l’air, noir au centre | grains jaunes, rouges, verts, violet |
forme | ronde | prend la forme de la banane en croissant |
3 | 17 | |
réponse | BANANE | FRUIT DE LA PASSION |
dégutation | fruit 1 | fruit 2 |
j’aime | 19 | 17 |
j’aime moyennement | 0 | 1 |
je n’aime pas | 0 | 2 |
Stéphanie a distribué 2 verres contenant un fromage blanc coloré
verre | 1 | 2 |
hypothèse visuelle | jaune, beige | rouge, rose clair |
hypothèse gustative | banane, abricot, pêche, orange, nectarine | fraise, framboise, cerise |