On en parle dans la presse locale : http://www.lejsl.com/edition-de-macon/2013/04/11/sept-jeunes-candidats-ont-planche-sur-la-lecture-a-la-mairie Samedi 6 avril 2013 - les élèves finalistes dans leur classe de Côte d’Or et de Saône et Loire se retrouveront à : La Chapelle-de-Guinchay
pour disputer la finale départementale.
[fond orange]Soutenons tous Margot P. qui fera une lecture d’un extrait de Sacrées Sorcières de Roald Dahl.[/fond orange]
Les 7 élèves ont lu leur texte. Le jury était (...)
Accueil > La classe de CM1-CM2 > Les activités en classe > Littérature - Production d’écrit - Lecture > Lecture orale
Lecture orale
-
2ème étape : concours "les petits champions de la lecture"
5 avril 2013 -
1ère étape : champion de la lecture de la classe
16 février 2013Après que les élèves aient lu leur texte, nous avons fait la moyenne des résultats de chacun et retenu les 5 CM2 ayant la meilleure moyenne pour notre finale en classe. Voici les 5 lecteurs sélectionnés :
Margot P : Le château de ma mère de Marcel Pagnol
Dylan : Le petit prince d’Antoine de Saint-Exupéry
Margot D : L’histoire de la vengeance du fantôme de V. E. Mitchell
Victor : La peau du loup-garou de R. L. Stine
Andréa : Mystère de Chine de Christine Brouillet
Nous avons ensuite mis en (...) -
grille d’évaluation (concours les petits champions de la lecture)
3 février 2013Voilà les critères d’évaluation pour [fond orange fonce]le concours des petits champions de la lecture[/fond orange fonce] : Pour chaque critère, le jury donne des points de 1 à 5 technique de lecture
Correction de lecture : ne fait pas d’erreur de lecture, ni de liaison
Articulation correcte : le lecture est compréhensible et n’accroche pas les mots
Fluidité : respecte la ponctuation, fait des pauses, ne lit ni trop vite, ni trop lentement transmission
Place sa voix : est audible, sans (...) -
Bien lire à l’oral
19 janvier 2013Après avoir préparé une lecture et lu à oral (chacun choisit un extrait du livre de son choix), voilà les remarques qu’on a faites pour que la lecture soit bonne :
[brun clair]ne lire ni trop vite, ni trop lentement[/brun clair]
[brun]mettre le ton (avoir une bonne intonation)[/brun]
[brun clair]respecter la ponctuation[/brun clair]
[brun]parler assez fort pour que toute la classe entende[/brun]
[brun clair]articuler correctement mais ne pas saccader les mots[/brun clair]
[brun]faire les (...)