Accueil > La classe de CM1-CM2 > Les activités en classe > Littérature - Production d’écrit - Lecture > Lecture orale > 2ème étape : concours "les petits champions de la lecture"

2ème étape : concours "les petits champions de la lecture"

vendredi 5 avril 2013

On en parle dans la presse locale : http://www.lejsl.com/edition-de-macon/2013/04/11/sept-jeunes-candidats-ont-planche-sur-la-lecture-a-la-mairie
Samedi 6 avril 2013 - les élèves finalistes dans leur classe de Côte d’Or et de Saône et Loire se retrouveront à :

La Chapelle-de-Guinchay

pour disputer la finale départementale.

[fond orange]Soutenons tous Margot P. qui fera une lecture d’un extrait de Sacrées Sorcières de Roald Dahl.[/fond orange]

Les 7 élèves ont lu leur texte.
Le jury était composé de 5 personnes.
La petite Luna a remporté la finale départementale avec une lecture d’Eragon de Christopher Paolini.
Nous avons pu entendre également des extraits du Petit Nicolas de Sempé et Goscinny, Le fer à repasser de Bernard Friot...

Voilà le début de la lecture de Margot, bravo à elle pour sa participation.

debut de la lecture de Margot