Accueil > La classe de CM1-CM2 > Les activités en classe > EPS > rencontre de balle ovale

rencontre de balle ovale

mercredi 24 octobre 2012

Mardi 23 octobre 2012, les élèves des classes de Billey et Labergement se sont rendus à Genlis pour une rencontre de balle ovale.
>>> images de la rencontre <<<

Voici les réactions des élèves suite à cette rencontre :

A la rencontre de balle ovale à Genlis la classe de CM1 et la classe de CM2 ont été divisés en deux équipes qui sont :
Labergement 6 qui était dans la poule 9 contenait : Anita, Ophélie, Amélie, Dorian, Tania (la chef d’équipe), Théodrède, Lilou, Melvin et Léa.
Labergement 7 qui était dans la poule 11 contenait : William (le chef d’équipe), Victor, Corentin, Dylan, Margot, Andréa, Élisa, Gwendoline et Morgane.
Chaque équipe devait marquer des essais pour gagner le match, il y avait des touches, des engagements par contre il fallait jouer en équipe et faire des passes en arrière.
Dylan et Margot D.

[bleu]La balle ovale, c’était bien !
Nous avons affronté des équipes plus ou moins fortes.
On s’est bien amusé.
Nous avons fait plus ou moins des efforts.
Il faut dire que certains (ou plutôt certaines) n’aiment pas trop se rouler dans l’herbe (moi la première).[/bleu].
Amélie

Mardi 23 octobre, notre école est allée à [fuchia] GENLIS[/fuchia] pour rencontrer d’autres classes pour un tournoi de[fuchia] balle ovale[/fuchia].
Nous avons formé 2 équipes, une de CM1 et une de CM2 (6 joueurs et 3 remplaçants par équipe). Il fallait faire des passes et marquer des essais. Au total, nous avons joué 5 matchs chacun. Ce n’était pas facile car certaines équipes avaient un bon niveau et le terrain était humide. Nous avons passé un bon après midi et l’année prochaine nous aurons notre revanche.
Léa

Hier nous avons fait une rencontre de balle ovale à Genlis. Nous avons joué contre plusieurs équipes.
Notre classe était divisée en 2 équipes : LES PLUS FORTS ET LES MOINS FORTS.
Les plus forts ont joué contre les équipes fortes de Collonges, Jules Ferry, Labergement foigney, et Paul Bert. Nous étions dans la poule 11 "c’est le nombre du terrain". Et nous étions l’équipe 7 de labergement les auxonne.
Dans notre équipe il y avait : William le chef d’équipe, Victor, Corentin, Dylan, Gwendoline, Morgane, Margot d, Andréa et Elisa.
Nous avons été dernier avec 4 points mais on nous a félicité pour notre esprit d’équipe.
Margot P.

Mardi 23 octobre - rencontre de balle ovale à Genlis. La classe de CM1 et CM2 était divisée en deux équipes :
labergement 7 poule 11 avec William (capitaine) Corentin Victor Dylan Margot Andréa Elisa Gwendolyne et Morgane.
Labergement 6 poule 9 avec Tania (capitaine) Léa Melvin Dorian Théodrède Lilou Anita Amélie et Ophélie.
On est arrivé dernier mais on a été le meilleur esprit d’équipe.
William

Le mardi 23 octobre 2012 la classe de CM1 et CM2 a effectué une rencontre de balle ovale à Genlis. La classe de Mme Antemi a été séparée en deux équipes :
Labergement 6 poule 9 : Tania (la chef), Théodrède, Melvin, Dorian, Amélie, Lilou, Anita, Ophélie et Léa.
Labergement 7 poule 11 : Dylan, Margot D, William (le chef), Corentin, Victor, Gwendoline, Morgane, Andréa et Elisa.
J’ai trouvé ça pas mal, on était les derniers en points mais les premiers en jeu d’équipe.
Corentin

MARDI 23 OCTOBRE
Nous sommes allés à [bleu]GENLIS[/bleu] pour jouer à la balle ovale. La classe était divisée en 2 équipes. L’équipe des meilleures a marqué 4 points ,l’équipe des "moins doués" a marqué 5 points. Notre remplaçante du mardi est venue avec nous. On s’est tous amusé.
Ophélie