Accueil > La classe de CM1-CM2 > Les activités en classe > EPS > EPS : endurance

EPS : endurance

jeudi 19 avril 2012

Mardi 17 avril 2012, nous nous sommes rendus à Losne pour participer à une rencontre de course longue entre plusieurs écoles. Les élèves se sont entraînés durant les mois de mars et avril pour améliorer leur performance de l’an passé.

Les élèves, selon leur possibilité, pouvez choisir une course parmi les 5 proposées :

course 1 1236 m
course 2 1635 m
course 3 1847 m
course 4 2447 m
course 5 3259 m

A vos marques, prêts, partez ...départ {JPEG}

Un vélo a permis de guider les élèves sur le parcours.
le vélo guidant les élèves {JPEG}

Bravo aux élèves pour leur performance. Merci à la circonscription d’Auxonne/Val de Saône qui a organisé et permis à l’école de participer à cette rencontre sportive.

Cliquer pour voir toutes les images de la rencontre

Réactions des élèves suite à cette rencontre :

"le mardi 17 avril 2012 les classes CM1, CM2, CE1, CE2
sont allés à Losne pour une rencontre sportive (de course longue)
il y avait deux parcours : un de 600 m, et l’autre 800 m certains élèves faisaient 2, 3, 4 tours

moi j’ai trouvé ça sympathique et dommage car je n’ai pas amélioré mon résultat." - Margot D.

"à la rencontre sportive :
j’ai aimé :
affronter des personnes que je ne connaissais pas,
améliorer mon score,
avoir participé.
Je n’ai pas aimé :
ceux qui faisait des blagues pour nous ralentir,
et les insultes.
" - Dylan

"Quand on m’a dit que l’on allait faire une rencontre sportive je n’étais pas très
pressée d’y être mais le mardi 17 avril j’étais enthousiaste de faire la rencontre !!!
Quand on est arrivé là-bas j’étais contente. J’ai fait la course 4 en 18m et 18s .
Mais c’est dommage je n’ai pas pu améliorer mon temps, ce n’est pas grave je ferai mieux la prochaine fois !!!!
" - Andréa

"Ça ne m’a pas vraiment plu quand j’ai entendu dire la maîtresse « rencontre sportive 17 avril 2012 ! »
Je n’étais pas du tout motivé, on m’a proposé la course 5 : 3259 m !!
Mais j’ai accepté...
En fait, les courses sont numérotées de 1 à 5. J’ai vu ceux qui courraient avant moi et ils courraient vraiment très très vite ! J’ai quand même été très content quand j’ai appris que j’avais augmenté mon temps de 1min 14s !

Ce que j’en ai retenu : Ne jamais abandonner quand on n’a pas essayé !!" - Théo

"Mardi 17 avril 2012 nous sommes allés au cross à Losne.
J’ai couru 3259 m en 18min et 58sec.
L’année dernière j’ai parcouru 3284 m en 17min et 57sec.
" Corentin