Accueil > Vers le collège > Le coin des anciens élèves de l’école > ma rentrée au collège

ma rentrée au collège

vendredi 27 septembre 2013

Le premier jour il n’y avait que les 6ème car le personnel devait nous dire dans quelle classe on était et avec qui. Dans ma classe on est 24. Une nouvelle est arrivée environ deux semaines après la rentrée, elle vient d’Espagne. Quand elle est arrivée, elle ne parlait pas un mot français mais maintenant elle nous comprend mais elle a du mal à prononcer.

Le mercredi nous ne sommes pas allés au collège car ils devaient donner les classes au 5ème 4eme 3ème.

Le jeudi il y avait tout le monde (3ème, 4ème, 5ème, 6ème).

Nous avons trois professeurs absents qui se font remplacer.
A la cantine c’est bien car c’est nous qui nous nous servons à part pour les plats chauds comme ça s’il y a des choses qu’on aime ou pas on prend ou pas. Je me suis fait des copines de classe. En classe je suis avec deux personnes avec qui j’étais avant (Elisa et Ophélie).

La première semaine nous nous perdons quelques fois mais maintenant ça va mieux on ne se perd plus !
Il faut dire que le collège et l’école primaire, c’est complètement différent !