Un arbre tremble sous le vent
Les volet claquent.
Comme il a plu, l’eau fait des flaques.
Des feuilles volent sous le vent
Qui les disperse.
Et, brusquement, il pleut à verse.
Le jour décroit.
Sur l’ horizon qui diminue
je vois la silhouette nue
D’ un clocher mince avec sa croix.
Dans le silence,
J’ entends la cloche d’ un couvent.
Elle s’ élève, elle s’ élance
Et puis retombe avec le vent.
Un arbre que le vent traverse
Geint doucement
Comme une floue et molle averse
Qui s’ enfle (...)
Articles les plus récents
-
L’ averse
18 février 2012 -
La chenille qui fait des trous racontée par un élève
17 février 2012retour Romy, élève de GS, raconte l’histoire de la chenille qui fait des trous (sans le support de l’album sous les yeux)
-
the very hungry tadpole
17 février 2012retour
-
dégustation de desserts anglais
17 février 2012retour Pour clôturer cet après-midi, nous avons déguster différents plats britanniques : crumble à la pomme ou à la poire (apple crumble or pear crumble) tarte aux pommes (apple pie) gelée à la fraise (strawberry jelly) porridge ____ Voilà les recettes :
Porridge Ingrédients (pour 1 personne) 30 g de flocons d’avoine 15 cl de lait Préparation Mettre dans un bol, le lait et les flocons d’avoine. Faire chauffer au four micro-onde 2 minutes. Déguster tiède ou froid.
Jelly Ingrédients 75 cl de jus de (...) -
jeux sur le thème de l’album
17 février 2012retour
Les CM1/CM2 ont écrit les règles de 4 jeux. Chaque jeu est conçu pour 2 équipes avec dans chaque équipe, 2 joueurs (1 CM et 1 GS ou CP). Pour chaque jeu, les 2 joueurs peuvent participer avec des règles à leur niveau.
1. La bataille fruitée Le jeu fonctionne comme la bataille navale. Les CM parlent en anglais, les GS/CP se repèrent sur un tableau à double entrée
2. Le calcul des chenilles Pour les CM, il s’agit de travailler les tables de multiplication, pour les CP, les tables additives, (...) -
présentation des albums
17 février 2012retour Présentation de La souris qui fait des trous par les GS/CPPrésentation de The very hungry tadpole par les CM1/CM2
-
Les mots invariables
15 février 2012CM1CM2 A afin de ailleurs ainsi alors après arrière assez aujourd’hui auprès aussi aussitôt autant autour autrefois avant avec absolument afin de ailleurs ainsi alors après arrière assez au-delà aujourd’hui auparavant auprès aussi aussitôt autant autour autrefois avant avec B beaucoup bien bientôt beaucoup bien bientôt C car ceci cela cependant certes chez combien comme comment contre car ceci cela (...)
-
Apprendre une lecon
15 février 2012Avant d’apprendre une leçon : en classe, il faut : avoir écouté et participé pendant la leçon avoir demandé à la maîtresse si l’on n’a pas compris à la maison, il faut : s’installer dans un endroit calme pour se concentrer être bien assis à une table, à un bureau avoir son matériel (des stylos, cahier de brouillon, feuilles, agenda, cahier de leçon...) ne pas apprendre ses leçons trop tard un dictionnaire pour chercher les mots que tu n’as pas compris Pour apprendre sa leçon il y a différentes (...)
-
Chanson pour les enfants l’hiver
15 février 2012Pour accompagner la poésie de Jacques Prévert, Chanson pour les enfants l’hiver, voici les images de la récréation lors de l’arrivée de la neige le mardi 14 février 2012.
-
conjugaison : présent, futur
14 février 2012<jeu45>
<jeu99>