Accueil > Vers le collège > liaison CM2-6ème > la visite du collège

la visite du collège

jeudi 20 décembre 2012

Visite du collège d’Auxonne, le vendredi 14 décembre 2012

Quand on est arrivé, on est allé à l’accueil. Le principal, M. Seifritz et la CPE (conseillère principale d’éducation) nous ont accueillis.

- anglais : notre professeur s’appelait Mme Mottey. C’était bien mais on ne comprenait pas tout, heureusement elle faisait des gestes pour que l’on s’y retrouve. On a travaillé sur Noël, on a vu les traditions du noël anglais. Après on a eu des exercices à faire au collège puis d’autres à terminer a l’école. On a aussi commencé à écrire une carte de noël.

Tradition :
Christmas Carols : c’est les chants de Noël (Jingle Bell, We wish you a merry Christmas, O Christmas tree...)
Boxing day : C’est le lendemain de Noël (26th December) et c’est là qu’on ouvre les cadeaux.
Christmas cards : Ils envoient beaucoup de carte de noël
vocabulaire :

- récréation : nous avons été en récré avec les collégiens, on a retrouvé les anciens élèves de l’école et aussi d’autres amis. Personne ne joue à la récré, ils discutent. A la fin de la récré, on se range sur les cases de notre salle et le professeur vient nous chercher. Une sonnerie (très forte) indique le début et la fin de la récré, des cours.

- visite du CDI = centre de documentation et d’ information : c’était grand il y avait les activités des collégiens (poésie...) puis plein de livres, bd...et aussi des ordinateurs pour écrire des messages en ligne ou faire des recherches !!
Comment fonctionne le CDI ?
Tu peux y aller si tu as une heure d’étude.
Il faut du silence, 3 par table au maximum, on pose les cartables sur une table à l’entrée et nos vestes au dossiers de notre chaise, on prend les livres 1 par 1 et une fois lu ou regardé, on les remet à leur place.

- visite du collège :
Les casiers ?
Ça sert à ranger nos cahiers, pour ne pas avoir son sac trop rempli et trop lourd. En 6ème on a chacun un casier après c’est 1 pour 2. C’est aussi nous qui achetons les cadenas.

Au collège, il y a une infirmerie, la cantine, des salles de musique, de sciences, un gymnase...