Accueil > 2016-2017 > généralités > 21 novembre : information aux parents

21 novembre : information aux parents

mercredi 23 novembre 2016

Information aux parents :

Suite aux événements du lundi 21 novembre, l’équipe éducative souhaitait vous informer du déroulé de l’intervention des pompiers :

Plusieurs élèves présentant les mêmes symptômes ( céphalées / vertiges +/- maux de ventre) , Mmes Chipeaux et Lamborot également , le Dr Thouvenot (médecin de l’Education Nationale) a été contactée afin d’obtenir son avis.

Elle a demandé de contacter le 15 et d’ouvrir les fenêtres, une suspicion de fuite de Co étant envisagée.

Mme Lamborot a contacté immédiatement le 15. Le médecin a demandé d’évacuer les élèves de la classe et de fermer les fenêtres. Il a envoyé les pompiers pour un contrôle de CO dans la classe.

Les élèves ont donc été accueillis dans la classe de Mr Mottey.

La première personne sur place, l’infirmière des pompiers, n’a relevé aucune circonstance particulière pouvant expliquer ces symptômes.
Une fois la première brigade de pompiers sur place, tous les élèves de l’école ont été évacués sur la place de la mairie ( sous le préau) avec les membres de l’équipe éducative.
Les portes de la classe ont été refermées et la température des thermostats des radiateurs augmentée afin de contrôler au mieux le taux de CO .

Les élèves se plaignant de maux de tête et de vertiges ont été testés par les pompiers afin de connaître leur taux de CO dans le sang et leur saturation.
Les adultes de la classe également.

Une fois tous les relevés effectués et l’hypothèse d’une fuite de CO écartée, nous avons pu regagner l’école pour que les élèves prennent leur cartable avant la sortie des classes.

Notons que l’hypothèse d’une intoxication due à l’eau est écartée. Le contrôle de la qualité de l’eau est régulier ( le dernier date de la semaine passée) et toutes les personnes présentant les mêmes symptômes n’ont pas bu de l’eau du robinet.