Louis de funès est un acteur humoriste né en 1934 et mort en 1983. Il est l’un des plus célèbre acteur comique français. Il a tourné plusieurs films drôles pour adultes et enfants :
la grande vadrouille,
le corniaud,
l’aile ou la cuisse,
la zizanie ,
la soupe aux choux,
l’avare,
le tatoué,
le petit baigneur,
le gendarme de Saint-Tropez, le gendarme à New York, le gendarme se marie, le gendarme et les extra-terrestre, le gendarme en balade, le gendarme et les gendarmettes (...)
Articles les plus récents
-
louis de funès
3 février 2013 -
grille d’évaluation (concours les petits champions de la lecture)
3 février 2013Voilà les critères d’évaluation pour [fond orange fonce]le concours des petits champions de la lecture[/fond orange fonce] : Pour chaque critère, le jury donne des points de 1 à 5 technique de lecture
Correction de lecture : ne fait pas d’erreur de lecture, ni de liaison
Articulation correcte : le lecture est compréhensible et n’accroche pas les mots
Fluidité : respecte la ponctuation, fait des pauses, ne lit ni trop vite, ni trop lentement transmission
Place sa voix : est audible, sans (...) -
semaine du 4/02/13 au 8/02/13
3 février 2013lundi 4 février :
leçon géographie : le relief de l’Europe
lecture orale
jeudi 7 février
leçon conjugaison : C10
leçon calcul : C5
leçon sciences : la digestion (n°3) -
semaine du 4/02/13 au 8/02/13
3 février 2013lundi 4 février :
leçon géographie : le relief de l’Europe
leçon maths : N9
lecture orale
jeudi 7 février
leçon conjugaison : C10
leçon numération : N10
leçon sciences : la digestion (n°3) -
le petit baigneur
1er février 2013Lors de l’inauguration et de la bénédiction de la vedette rapide L’Increvable, fierté des chantiers Fourchaume, la coque de celle-ci est transpercée par la traditionnelle bouteille de champagne. Hors de lui, le directeur des chantiers, Louis-Philippe Fourchaume (Louis de Funès) renvoie sur le champ le concepteur du bateau, André Castagnier (Robert Dhéry), avant même que celui-ci ait eu le temps d’apprendre à son patron qu’une autre de ses créations, un petit voilier à la coque révolutionnaire baptisé (...)
-
l’avare
1er février 2013Harpagon (acteur = Louis de Funès), un riche veuf, vit avec ses enfants, Cléante et Élise. Avare à l’extrême, il a enterré, dans son jardin, une cassette pleine d’or et soupçonne perpétuellement son entourage de vouloir la lui voler. Il souhaite que ses enfants réalisent de beaux mariages d’argent et, pour lui-même, caresse un projet de secondes noces qui devra ne rien lui coûter.
Il ignore que Cléante est amoureux de Marianne, (la jeune femme de condition modeste qu’Harpagon compte épouser), et qu’Élise (...) -
la soupe aux choux
1er février 2013Dans un hameau perdu en plein coeur du Bourbonnais vivent deux vieux paysans, deux amis, Francis Chérasse (acteur = Jean Carmet à gauche sur l’affiche du film) et Claude Ratinier (acteur = Louis de Funès, au centre sur l’affiche), grands amateurs de vin mais aussi de soupe aux choux. Ils aiment à se retrouver pour célébrer le culte de la bouteille et celui de l’appétissant potage. Une nuit, les flatulences émises par le Glaude et son ami Cicisse sont captées par une soucoupe volante qui patrouille (...)
-
le tatoué
1er février 2013Félicien Mezeray (acteur = Louis de Funès), brocanteur d’art, découvre un jour un authentique Modigliani (tableau d’une grande valeur du peintre Amedeo Modigliani). Autant dire que la fortune est à lui. Enfin presque. Car l’oeuvre a été tatouée sur le dos d’un ex-légionnaire bougon et colérique, le comte Enguerand de Montignac appelé "Legrain" (acteur = Jean Gabin, au piano sur la photo), qui n’a que faire des manigances de Mezeray. Ce dernier est prêt à tout pour arriver à ses fins, même à retaper la (...)
-
la zizanie
1er février 2013Guillaume Daubray-Lacaze (acteur = Louis de Funès), petit industriel, conçoit et fabrique des machines à dépolluer. Alors qu’il est au bord de la faillite, il reçoit une fantastique commande japonaise qui l’oblige à loger de nouvelles machines-outils jusque dans sa chambre à coucher. Mme Daubray-Lacaze n’est pas contente (actrice = Annie Girardot à gauche sur la photo).
-
le corniaud
1er février 2013Alors qu’elle n’a parcouru que quelques dizaines de mètres sur le chemin de l’Italie où son propriétaire souhaitait passer ses vacances, la 2 CV d’Antoine Maréchal (acteur = Bourvil, à droite sur l’image) se disloque, percutée sur la place Sainte-Geneviève à Paris par la Rolls-Royce de Léopold Saroyan (acteur = Louis de Funèse), un soi-disant directeur d’une maison d’import-export. D’abord de mauvaise foi, Saroyan reconnaît ses torts et, comme dédommagement, offre à Maréchal le vol Paris-Naples en Caravelle, (...)