Pour continuer à apprendre à reconnaître, nommer et tracer les lettres capitales, les Grands de notre classe ont entrepris un travail de longue haleine : réaliser un alphabet. Pour cela, ils ont tout d’abord modelé les lettres avec de la pâte durcissante et les ont peintes avec de la peinture nacrée et fluo.Puis ils ont coloré du papier en utilisant la technique de l’encre sur papier mouillé. La maîtresse en a fait des carrés qu’elle a plastifiés et ils ont collé leurs lettres dans l’ordre (...)
Accueil > La classe des PS-MS > SEPTEMBRE OCTOBRE
SEPTEMBRE OCTOBRE
Voici nos activités de septembre
-
LES GRANDS : REALISATION D’UN ALPHABET
24 novembre 2012 -
Réalisation d’une fresque collective
17 novembre 2012Pour que tout le monde se connaisse, pour fédérer la classe et apprendre à reconnaître son prénom, nous avons réalisé une grande fresque tous ensemble. _ Les Petits se sont essayés à la peinture à l’éponge, ont nommé les couleurs et commenté leurs gestes en donnant leurs impressions._Chacun a choisi sa voiture ,l’a colorée avec de l’encre et collé sa photo. _ Les Grands ont colorié et découpé des fleurs et EN ROUTE POUR L’ECOLE ! _ Merci à Nanoug (...)
-
création des couvertures de cahier
17 novembre 2012Les Moyens et les Grands ont tout d’abord tracé des lignes verticales en alternant 2 couleurs de leur choix, travaillant ainsi le graphisme (les traits verticaux) et la logique ( algorithme à 2 termes). Puis ils ont dû reconnaître et nommer l’initiale de leur prénom, sur laquelle ils ont collé des bouts de journal déchiré (lecture/écriture et motricité fine) ._ Les petits ont expérimenté la technique de l’encre sur papier mouillé.Et voici nos beaux cahiers (...)
-
NOS BELLES CONSTRUCTIONS
11 novembre 2012iLS SONT FIERS DE LEURS BELLES CONSTRUCTIONS !
-
Les petits : faire des traces
11 novembre 2012LES EMPREINTES DE MAINS :DES TRACES AVEC DES FOURCHETTES :DES TRACES AVEC LES ROUES DES VOITURES :
-
au travail !
10 novembre 2012 -
Julie
10 novembre 2012UNE PETITE AMIE DANS NOTRE CLASSE : Voici JULIE, une petite grenouille avec laquelle nous avons appris à rester assis calmement sur les bancs de notre coin regroupement. Elle est très peureuse, alors nous ne devons pas parler trop fort dans notre classe pour ne pas l’effrayer. Avec elle, nous avons appris à nous présenter chacun à notre tour, à connaître la couleur de notre groupe et, pour les plus grands, à donner le nom de notre village. Ainsi, avons-nous tous fait connaissance les uns avec les (...)