Ecole de Labergement les Auxonnne

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rencontre inter classe de fin d’année

mardi 3 juillet 2012

La classe de Billey (GS/CP) est venu le mardi 3 juillet à Labergement pour participer avec les 2 classes à une rencontre sportive.
8 équipes ont été constituées avec 2 CM1/CM2 ; 3CE1/CE2 et 3 GS/CP dans chaque équipe.

Au programme :
1. La rivière aux crocodiles

REGLE : se déplacer uniquement sur 3 ardoises, faire le parcours. Si un joueur touche le sol, il doit recommencer le parcours dès le début
POUR GAGNER : l’équipe qui a fait passer tous ses joueurs le plus vite gagne

2. La Phrase mystère

REGLE : reconstituer les 5 puzzles pour découvrir les mots cachés derrière.
Assembler les mots pour former la phrase mystère.
Solution : Bonne nouvelle, dans deux jours c’est les grandes vacances !
POUR GAGNER : l’équipe qui a trouvé la phrase mystère la première.

3. Course des jumeaux

REGLE : réaliser le parcours (aller-retour) à 2, pieds attachés.
POUR GAGNER : L’équipe qui a fait passer tous ses binômes la première gagne.

4. Garçon de café

REGLE : réaliser le parcours en tenant le plateau d’une seule main (grands) et de 2 mains (petits) sans renverser l’eau. A la fin du parcours, verser l’eau dans la bassine
POUR GAGNER : l’équipe qui a ramené le plus d’eau a gagné.

5. La tour infernale

REGLE : construire une tour la plus haute possible. La tour doit tenir 10 secondes.
POUR GAGNER : l’équipe qui construit la plus haute tour a gagné

6. Passe-moi le ballon !

REGLE : l’équipe est en colonne.
Le 1er de l’équipe passe la balle à celui de derrière par-dessus la tête jusqu’au dernier. Refaire revenir la balle entre les jambes de celui de devant
POUR GAGNER : l’équipe qui a fait 3 allers-retours de balle la première a gagné.

7. La petite cuillère

REGLE : remplir une bouteille d’eau avec une petite cuillère. Ne pas faire tomber l’eau lors du déplacement vers la bouteille. On fait un relai (3 tours par équipe)
POUR GAGNER : L’équipe qui a rempli le plus la bouteille a gagné

8. Enrouler le fil
REGLE : enrouler le crayon autour du fils puis le dérouler, c’est au tour du joueur suivant
POUR GAGNER : l’équipe qui a terminé la première a gagné.

Petite pause rafraîchissement en cet après-midi très ensoleillé

la rencontre en image