Ecole de Labergement les Auxonnne

Accueil > Des exposés > la nature : animaux, plante, environnement, corps humain > le chat

le chat

lundi 25 juin 2012

Le chat est un félin ami de l’homme. C’est un animal carnivore, il mange donc de la viande sous différentes formes à la maison : pâtés, croquettes, carcasse de poulet, reste de poisson...Même domestiqué, l’instinct de chasse est toujours présent. Il est très discret,il retombe sur c’est patte Quand un chat tombe d’une certaine hauteur, ses yeux et son oreille interne transmettent à son cerveau la position de sa tête par rapport au sol.
En une fraction de seconde, le cerveau reçoit le signal et indique à la tête agile et patient lorsqu’il détecte une proie. Les rongeurs constituent sa nourriture naturelle. Il joue avec sa proie pour la fatigués puis la mange.
Chaque chat possède son territoire et le défend. Il est agressif avec les chiens menaçant son territoire et le défend. Mais si le chien et le chat partage le même territoire, c’est à dire qu’ils appartiennent au même propriétaire, l’agression n’a aucune raison d’être. Les chats et les chiens ne sont pas des ennemis naturels. Vivant ensemble, c’est habituellement le chat qui gouverne. Le chien semble accepter la situation et ils deviennent d’excellent amis