Accueil > Des exposés > Culture : lecture, cinéma, art > harry potter

harry potter

vendredi 4 mai 2012

Le jour de ses [rouge]11 ans[/rouge], Harry potter, élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant nommé Hagrid, vient le chercher pour l’emmener à poudlard (école de sorcellerie). Voler en balai, jeter des sorts et combattre des trolls : Harry se révèle un sorcier doué.

Une rentrée fracassante lors de sa [rouge]2éme année[/rouge], Harry ayant loupé le poudlard express, il rentre à l’école poudlard en voiture volante avec son meilleur ami Ronald Weasley (surnommé RON ! ). Une étrange malédiction s’abat sur les élèves, cette 2ème année ne s’annoncent pas de tout repos ! Entre les cours de potion, les matchs de quidditch et les combats de mauvais sort Harry et ses amis Ron et Hermione vont trouver le temps de percer le mystère de la chambre des secrets.

Peu avant sa [rouge]3ème année[/rouge] d’école, Sirius black , le dangereux criminelle qui s’est échappé de la forteresse des sorciers Azkaban recherche Harry. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes...Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ?

Harry Potter à [rouge]14ans[/rouge] et entre en 4ème année à poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d’un tournoi de magie exceptionnelle entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit...Trop vite. Il va se retrouver plongé au coeur des évènements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu à affronter.

A [rouge]15 ans[/rouge], Harry Potter entre en 5ème année à poudlard (école de sorcellerie) mais il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens... Car Voldemort vient de renaître. Le ministère de la magie semble ne pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore.

Ron

Hermione